La justice oblige l'Inserm à intégrer en CDI une chercheuse après 11 ans de CDD

152 postes de cadres et maîtrise supprimés

-- lundi, 18 mars 2013 --

La direction doit reprendre à zéro son projet de restructuration

-- lundi, 18 mars 2013 --

La réforme pourrait coûter cher aux allocations familiales

Près de 100.000 postes ont disparu en 2012

-- lundi, 18 mars 2013 --

Bruxelles : Plus de 400 juristes européens signent un manifeste contre l'austérité

-- lundi, 18 mars 2013 --

Les syndicats européens ont défilé à Bruxelles

-- lundi, 18 mars 2013 --

Des milliers d'étudiants espagnols ont manifesté jeudi à Madrid contre les coupes budgétaires qui frappent les écoles et les universités.

Négociations AGIRC et ARRCO : jackpot pour le Medef

Le Medef était entré en négociation en novembre dernier avec une exigence : équilibrer sur le long terme les régimes de retraite complémentaires AGIRC (régime complémentaire de l’encadrement pour la partie du salaire supérieure au plafond de la Sécurité sociale) et ARRCO (régime complémentaire de l’ensemble des salariés du secteur privé) sans augmenter leurs ressources.

icon AGIRC ET ARRCO : Jackpot pour le Medef... à défaut du carton plein (274.63 kB)

-- jeudi, 14 mars 2013 --
Stages en entreprise : l’UGICT-CGT propose un statut du stagiaire

Dans le cadre de l’ouverture d’un chantier sur les stages en entreprise, la CGT des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (UGICT) a été reçue hier, mercredi 13 mars 2013, par le cabinet de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

-- jeudi, 14 mars 2013 --

Les investissements des entreprises non financières du CAC 40 ont baissé de 0,2 % en 2012, alors que les dividendes versés augmentaient de 5 % pour atteindre 40,9 milliards d'euros.

-- mercredi, 13 mars 2013 --
Négociations sur les retraites complémentaires Agirc Arrco

Le Medef prend en otage 11 millions de retraités et 18 millions de salariés dont 6 millions de cadres. A grand renfort de déclarations apocalyptiques, sur la soi-disant « toute proche faillite des régimes de retraite complémentaire », le Medef tente de faire accepter l’inacceptable !

-- mardi, 12 mars 2013 --

Salaires toujours inférieurs de 20 % à ceux des hommes

-- lundi, 11 mars 2013 --

A l'occasion du 8 mars, différentes études ont été publiées sur l'emploi féminin et les inégalités.

-- lundi, 11 mars 2013 --

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a signé vendredi un accord sur l'égalité professionnelle dans la Fonction publique avec la ministre de tutelle, Marylise Lebranchu, les syndicats et les employeurs de ce secteur.

-- lundi, 11 mars 2013 --

Les Français opposés à tout nouveau recul de l'âge

-- lundi, 11 mars 2013 --

Un entrepreneur condamné et écroué

-- lundi, 11 mars 2013 --

Stress et vie privée des cadres impactés

-- lundi, 11 mars 2013 --

Interview avec Eric Aubin : le Medef responsable du blocage.

-- lundi, 11 mars 2013 --

Dans un entretien publié jeudi 7 mars dans Libération, la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a indiqué que le gouvernement veut à la fois développer les stages et mieux les encadrer afin de limiter les abus dénoncés notamment par l'UGICT-CGT, l'Unef et Génération précaire ces dernières années

-- lundi, 11 mars 2013 --

Une enquête indépendante sur le récent suicide d'un cadre de La Poste va être diligentée à la demande des représentants du personnel du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'entreprise.

-- lundi, 11 mars 2013 --

Une négociation au point mort

-- lundi, 11 mars 2013 --

Les urgentistes arrachent deux postes supplémentaires

-- lundi, 11 mars 2013 --

Dans l'édition 2013 de son panorama "Emploi et salaires", réalisé en collaboration avec la Dares (ministère du Travail), l'Institut national de la statistique et des études économiques consacre un dossier aux trajectoires professionnelles des agents de la fonction publique d'Etat (FPE) depuis les années 1980.

-- lundi, 11 mars 2013 --
Un projet de loi au risque de décevoir

Les 175 manifestations et rassemblements qui ont mobilisé plus de 200 000 salariés actifs, retraités et privés d’emploi le 5 mars ont clairement indiqué au MEDEF, au gouvernement et aux parlementaires le refus de la précarité, de la flexibilité, du chômage et des bas salaires. Avec la CGT, FO, la FSU, Solidaires, les manifestants ont porté l’exigence d’une véritable sécurisation de l’emploi, c'est-à-dire l'inverse de ce que contient in fine le projet de loi du gouvernement qui transcrit l'accord national interprofessionnel du 11 janvier.

-- lundi, 11 mars 2013 --

Une étude de l’Apec rendue publique aujourd’hui, brosse un état de l’inégalité des salaires entre hommes et femmes cadres

-- vendredi, 08 mars 2013 --

Décision de justice le 5 avril