250 emplois menacés dans la maintenance aérienne chez EAS

La société de maintenance aéronautique EAS Industries, qui emploie environ 250 salariés sur l'aéroport de Perpignan, est menacée de liquidation judiciaire à très court terme, a indiqué mardi l’union départementale CGT des Pyrénées-Orientales dans une lettre ouverte.

lundi, 26 mai 2014 | Actualités

L’Union départementale et le syndicat CGT d’EAS appellent à une manifestation devant l'entreprise le 27 mai et à accompagner les salariés devant le tribunal de commerce le lendemain.

Le syndicat CGT indique avoir été «informé par la direction que l'entreprise allait déposer un dossier de cessation de paiement auprès du Tribunal de commerce de Perpignan».

Le directeur général d’EAS, Georges Pozniakoff,  a indiqué en fin de semaine passée au journal L'Indépendant qu'il envisageait de «prendre les devants», et de «mettre l'entreprise sous la protection du tribunal et d'obtenir un plan de cession».