MENU

[7avril] Rencontre des syndicats : 
Comment être la CGT représentative de tout le salariat ?

Imprimer

Dans le cadre de la préparation du 51ème congrès de la CGT, l’Ugict-CGT a décidé d’organiser, une initiative de rencontre / débat sur les enjeux du déploiement et de la représentativité de la CGT chez les Ingés, Cadres, et Techs.

L’initiative se tiendra dans le patio de la CGT, en présence de Philippe Martinez, le jeudi 7 avril sur la journée.

Cette initiative s’adresse à l’ensemble des syndicats et Union Fédérale ICT de la CGT. Elle concerne principalement les établissements, services et groupes où il y a une importante population dans les 2ème et 3ème collèges ou dans les catégories A et B pour les fonctions publiques. Cette assemblée doit également permettre un retour d’expérience des visites de syndicats qui ont eu lieu depuis le mois mars afin de définir les suites à y donner.

A cette occasion, les résultats des baromètres « cadres » et « professions techniciennes » seront présentés.


Déroulé


Introduction

Marie José Kotlicki, secrétaire générale de l’UGICT-CGT

Table ronde

Expériences syndicales qui ont permis d’élever le rapport de force et la représentativité syndicale de la CGT dans les 2ème et 3ème collège dans le privé et chez les catégories A et B dans le public.

Table ronde

Quelle qualité de vie syndicale pour se déployer, organiser l’activité spécifique et construire les convergences, la mobilisation ?

Conclusions

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT

 

Jeudi 7 avril 2016
Patio • Hall des fédérations - 263 rue de Paris • Montreuil

Publié le mardi, 16 février 2016 dans Actualités