8.000 salariés de EADS Allemagne participent à une journée d'action

Le syndicat allemand IG Metall a annoncé jeudi 28 novembre la participation de 8.000 salariés du groupe EADS à une journée d'action dans le nord de l'Allemagne.

lundi, 02 décembre 2013 | Actualités

Une manifestation de 3000 personnes est organisée à Hambourg dans un contexte de menace sur les emplois dans la branche défense d'EADS. D'autres mouvements ont également eu lieu sur différents sites du groupe à Brême, Stade, Varel, Nordenham et Kiel. "Le groupe ne doit pas penser seulement aux actionnaires mais aussi garder en tête l'avenir des emplois et des sites. Nous avons besoin de plus d'investissements et surtout d'innovation, afin de sécuriser les 25.000 emplois d'EADS dans le nord de l'Allemagne", a déclaré Meinhard Geiken, dirigeant du syndicat.