A Lire : "En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême-droite"

Des organisations syndicales et associations, dont la CGT, Solidaires et la Ligue des Droits de l'Homme, ont lancé le 21 septembre une nouvelle édition du livre "En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême-droite" (Les éditions de l'Atelier) destiné à montrer le "caractère mensonger" des idées de l'extrême-droite.

lundi, 26 septembre 2016 | Actualités

Ce livre est édité en partenariat avec les syndicats CGT, Solidaires, FSU, les organisations de jeunesse Unef, UNL et Fidl, les associations Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), LDH et la Joc (Jeunesse ouvrière chrétienne).

Il réplique à 78 "slogans diffusés par l'extrême-droite", révélant "leur caractère mensonger" et montrant "qu'il est possible de faire progresser le droit de tous à une vie digne et décente". "Bien que dans l'air du temps, les idées de l'extrême-droite ne sauraient être banalisées, considérées comme une mode malsaine certes, mais après tout passagère", écrivent des responsables de la CGT, Solidaires, FSU, la Fidl, l'Unef et la Joc en introduction de l'ouvrage.

"La démonstration du caractère toxique et mensonger des idées de l'extrême-droite est à la fois indispensable et insuffisant", poursuivent ces organisations, qui appellent aussi "à l'action". (Lire sur ce sujet l'article de Lennie Nicollet sur nvo.fr).

A noter que la première édition de ce livre -sous le même titre- a été publiée en avril 2014 et écoulée à 30.000 exemplaires.