ADP : La CGT gagne un siège dans le 3e collège

Le comité de groupe Aéroports de Paris rayonne sur le périmètre de 4 fédérations : les commerces ; la FAPT, les sociétés d’études et la fédération des transports. Sur le nombre de suffrages exprimés, la CGT recueille 29,98% et confirme sa position de première organisation syndicale.

lundi, 23 novembre 2015 | Actualités

Sur les 10 sièges du comité de groupe, la CGT conserve ses 4 sièges et gagne un siège dans le 3e collège. L’évolution des catégories sociaux professionnelles et les excellents résultats de la filiale ADPI expliquent notamment ce résultat.

La répartition sièges est donc de 4 sièges pour la CGT, 3 sièges pour la CGC, 1 pour l'UNSA, 1 pour FO et 1 pour la CFTC.

Aux élections professionnelles d’ADPI,  la CGT obtient 100 % dans le premier collège, dans le deuxième collège : 80,65% et dans le troisième collège : 63,21%   des suffrages exprimées, même si cette filiale relève du périmètre de la fédération de la société d'étude, l'activité syndicale conjointe avec la CGT d'Aéroports de Paris a permis  et fédérer les salariés pour la défense de leurs métiers et de leurs emplois et  la pérennité de leur activité.

La mise en place des nouvelles instances du Comité de groupe ADP aura lieu le 11 décembre la CGT revendiquera le poste de Secrétaire du comité de groupe.

Comité de groupe Aéroports de Paris