Airbus veut augmenter le temps de travail de ses 23000 cadres en France

Selon les syndicats du groupe, Airbus souhaite augmenter le temps de travail de ses 23.000 cadres en France soit 90% des cadres de l'avionneur, afin d'améliorer sa performance.

Syndicats et direction se sont réunis lundi 23 février pour une première réunion de négociation mais "ils ne nous ont pas été indiqué comment le temps de travail allait être augmenté ni les compensations associées", a constaté un délégué CGT d'Airbus Opération.

La quasi-totalité des cadres concernés disposent d'un forfait jour allant de 211 à 214 jours par an en fonction des filiales. La loi prévoit un maximum de 218 jours. Les négociations doivent se poursuivre jusqu'au mois d'avril.

Publié le lundi, 02 mars 2015 dans Actualités
Accès militant Syndicoop.frNous demander un documentChercher dans les dossiers thématiques