Air France, les syndicats boycottent une réunion de négociation

Les syndicats représentatifs d'Air France CFE-CGC, l’UNAC-CGC, FO, le SNPNC FO, la CFDT, l’UNSA Aérien, l’UNSA PNC, la CGT, le SNPL et le SPAF ont annoncé samedi leur intention de boycotter la réunion "stratégique et sociale" convoquée ce lundi 16 mars matin par la direction pour lancer la renégociation des accords d'entreprise.

lundi, 16 mars 2015 | Actualités

Les syndicats considèrent que les multiples déclarations médiatiques d'Alexandre de Juniac, président de la holding Air France/KLM, compromettent le dialogue social au sein de la Compagnie Air France.

Ils estiment que cette réunion, fixée "quelques heures avant le comité de nomination qui examinera son renouvellement à la tête de la holding", « répond à des enjeux qui ne sont pas ceux de la Compagnie Air France et de ses salariés. »

La direction entend remettre à plat les accords d'entreprise, catégorie de personnels par catégorie, pour obtenir des gains supplémentaires en termes de productivité.