Alcatel-Lucent

Un gel des salaires injuste.

lundi, 11 juin 2012 | Actualités

Les syndicats CGT, CFDT, CGC d'Alcatel-Lucent ont dénoncé vendredi 8 juin, lors de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires, le gel des salaires jugé "injuste" face à la hausse de 36%, selon eux, des rémunérations des patrons du groupe.

Dans une déclaration s'adressant "aux dirigeants, aux actionnaires et aux pouvoirs publics", une délégation intersyndicale a réclamé, au nom des salariés européens, le "rétablissement d'un réel dialogue social" et de "revoir la rémunération à la baisse des dirigeants".

"D'autant que les rapports officiels à la disposition des actionnaires montrent que l'ensemble des rémunérations des dirigeants du groupe a augmenté de 36%, sans rapport avec les performances de l'entreprise".

Les syndicats ont demandé à leurs dirigeants "de proposer une stratégie qui prenne en compte la pérennité des emplois en Europe avec un plus grand investissement dans l'innovation".