Alcatel Lucent France

Les syndicats craignent un "démantèlement du groupe"

vendredi, 04 janvier 2013 | Actualités

Les syndicats d'Alcatel-Lucent France ont exprimé jeudi la crainte d'un "démantèlement du groupe par des rapaces" alors que le groupe de télécoms a obtenu un prêt de 1,6 milliard d'euros garanti par des actifs.

L'intersyndicale a tenu une assemblée générale, en marge d'un comité central d'entreprise extraordinaire (CCE) portant sur le droit d'alerte déclenché par les syndicats suite à l'obtention par le groupe d'un prêt de 1,615 milliard d'euros auprès des banques Goldman Sachs et Crédit Suisse, garantis entre autres, par son portefeuille de propriété intellectuelle, soit plus de 29.000 brevets actifs à ce jour. Selon les syndicats, le groupe emprunterait à un taux de 9%, ce qui l'amènerait à rembourser 150 millions d'euros d'intérêts par an.