Alerte sociale pour les salaires déclenchée à la RATP

Les deux premiers syndicats de la RATP (CGT et Unsa) ont déclenché mardi 15 mars la procédure d'alarme sociale, préalable à tout dépôt de préavis de grève, pour demander une "augmentation significative" en 2016 des salaires, alors que la RATP s'apprête à présenter selon eux un résultat "record".

lundi, 21 mars 2016 | Actualités

Les deux syndicats demandent "la poursuite des négociations annuelles obligatoires sur les salaires" et une "augmentation significative de la valeur du point" servant à calculer le salaire des agents (hors primes).

Ils font valoir que, pour la seconde année consécutive, la RATP va "annoncer des résultats financiers records", avec un résultat net de l'ordre de 405 millions d'euros en 2015 selon eux, après 298 millions d'euros en 2014.