Selon l'Apec, l'emploi cadre conforte son redressement

Selon une étude de l'Apec publiée vendredi 21 avril, l'amélioration de l'emploi des cadres s'est confirmée au premier trimestre en France.

lundi, 24 avril 2017 | Actualités

Toutefois la prudence reste de mise pour les prévisions de recrutements des entreprises au deuxième trimestre. 59 % des entreprises interrogées ont recruté au moins un cadre au cours des trois premiers mois de l'année, soit quatre points de plus qu'un an auparavant, « un niveau parmi les plus élevés depuis la création du baromètre trimestriel », est-il précisé.

« Ce haut niveau semble installé, puisque cela fait maintenant quatre trimestres que cet indicateur est au moins égal à 57 % », souligne l'Apec.

Pour l'Apec, « ces bons résultats sont en phase avec la tendance haussière des recrutements » annoncée dans ses prévisions pour 2017, publiées en février.