L’APEC prédit des recrutements à la hausse dans l’informatique

Selon l’Association pour l’emploi des cadres, les prévisions d’embauches de cadres dans les entreprises d’informatique et de télécommunications sont en hausse après avoir chuté lourdement.

mardi, 22 avril 2014 | Actualités

« En 2013, les activités informatiques et télécommunications avaient enregistré une chute de 14 % du volume de recrutements de cadres et ce, après trois années de croissance », écrit l’APEC sur son site.

« Le secteur était resté le premier recruteur de cadres malgré ce recul. Cette mauvaise performance s’explique notamment par des reports d’activités et de projets. Pour 2014, les entreprises font preuve d’optimisme. Les recrutements devraient renouer avec la hausse : plus de 35 000 embauches de cadres sont prévues, soit 10 % de plus qu’en 2013. Ces embauches seront toujours axées sur les débutants et les jeunes cadres. »