APHP : Hirsch tente le passage en force avec la CFDT

La confédération CGT et la fédération CGT de la Santé-Action sociale ont affirmé mercredi 28 octobre qu'elles allaient "riposter" par tous les moyens à la "tentative de passage en force" de la direction de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui a signé un accord avec la seule CFDT sur la réforme des 35 heures.

lundi, 02 novembre 2015 | Actualités

La CGT a indiqué dans un communiqué qu'elle continuera à prendre toutes les initiatives de mobilisation voire d’actions juridiques nécessaires pour faire respecter les revendications des salariés" et "la démocratie",  dans un communiqué.

"Malgré le rejet massif et la colère des salariés, de manière unilatérale le directeur et la CFDT prennent la responsabilité de vouloir imposer un accord minoritaire", dont les nouvelles dispositions, "auront des conséquences sur les conditions de travail, de vie et de santé des personnels, qui dans ce secteur sont majoritairement des femmes". Elles risquent aussi "d’avoir des incidences sur la prise en charge des usagers".