Menu

Les assistants sociaux scolaires du 93 en grève

Les assistants sociaux des collèges et lycées de Seine-Saint-Denis étaient appelés à la grève le 12 juin par la CGT Educ’Action et la FSU.

lundi, 16 juin 2014 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions d’exercice auprès des élèves. Alors que les annonces gouvernementales font état qu’aucun poste à l’Education Nationale ne sera supprimé, que dire de la non création de postes d’assistante sociale dans les 6 nouveaux collèges et lycées créés et ouverts en septembre 2014, interrogent la CGT et la FSU.

Que dire du redéploiement de certaines assistantes sociales en poste à plein temps dans d’autres collèges qui devront aller exercer dans ces nouveaux établissements !

Serait-il concevable que des principaux, CPE ou des enseignants nommés dans un collège puissent exercer aussi un autre mi-temps dans un autre collège ?


Il s’agit là d’une atteinte grave au service social en faveur des élèves du 93 qui permettait jusqu’à aujourd’hui d’offrir aux collégiens et aux lycéens de Seine-Saint-Denis un service social de qualité qui aide les élèves à gérer des difficultés multiples, personnelles, familiales, mais aussi scolaires, liées aux questions de la protection de l’enfance, du décrochage scolaire, de la santé, de la construction du projet professionnel, etc.