L'actu en bref - 12 juin 2017

Du 12 au 19 juin
  C’est durant ces 7 jours du 12 au 19 juin que les  organisations syndicales et patronales doivent désigner  leurs représentants au sein des 20 futures commissions paritaires régionales (CPRI), crées par la loi Rebsamen en 2015 pour représenter les salariés et employeurs des TPE. Ces CPRI seront composées de 20 membres, salariés et employeurs d’entreprises de moins de 11 salariés : 10 sièges sont attribués aux organisations patronales et 10 aux organisations syndicales, en fonction de leur audience dans la région obtenue lors des élections TPE au cours desquelles la CGT a conservé sa première place, après avoir recueilli 25,12 % des voix.

Mardi 13 juin
  Publication des résultats de l'emploi salarié (Insee, Dares) au 1er trimestre 2017.

Présentation d'une enquête par des syndicats de jeunes médecins et d'internes sur la santé mentale des jeunes et futurs médecins.

Mercredi 14 juin
  Rassemblement de salariés de Tati à l'appel de la Fédération CGT Commerces et services et de la CGT Tati - Devant le magasin Tati - 100 bd Maxime Gorki à Stains (Seine-Saint-Denis).

Samedi 17 juin
  Conférence-débat : les « réformes du marché du travail » qui viennent organisée par les « Economistes atterrés » de 14 h 30 à 16 h 30 dans l’Amphithéâtre III du Centre Panthéon de La Sorbonne, 12 place du Panthéon, 75005 Paris. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.