Menu

Six cadres sur dix envisagent leur mobilité

Si les trois quarts des cadres n’ont connu aucune évolution professionnelle en 2015, le dernier panorama des mobilités professionnelles des cadres publié par l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) le 23 juin indique que six cadres interrogés sur dix (les deux sexes confondus) envisageaient en effet une mobilité dans les trois ans.

lundi, 04 juillet 2016 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

S'ils s'estiment satisfaits de leur sort à 81 %, près des deux tiers des cadres disent avoir engagé des démarches pour changer de poste en interne ou en externe : consultation des offres d’emploi, mise à jour de leur CV, envoi de candidatures…

La mobilité interne est favorisée lorsqu'on exerce son activité dans un grand groupe. Ainsi, le taux de mobilité interne s’élève à 23 % dans les entités de 1 000 salariés et plus, contre à peine 13 % dans les PME de moins de 50 salariés.

Fait nouveau : avec un taux de 8 %, les femmes ont été, pour la première fois, plus mobiles que les hommes. En raison notamment d'une surreprésentation des femmes dans les secteurs les plus porteurs, notamment dans les services.