La CGT lance une consultation sur les libertés syndicales

La CGT a lancé un questionnaire en ligne pour rendre visible et mieux connaître les atteintes aux libertés syndicales.

lundi, 03 octobre 2016 | Actualités

Cette consultation en 44 questions permettra une « remontée en ligne d'informations sur les faits de répression, de discrimination et d'entraves à l'action syndicale ».
« L'objectif est à la fois de faciliter la connaissance de ces phénomènes, de coordonner l'action pour les combattre et de produire des données utilisables pour des études », explique la CGT qui entend mettre en évidence les secteurs les plus répressifs.

Ces informations permettront de plus facilement interpeller les pouvoirs publics sur le phénomène des libertés syndicales, en particulier de la Direction générale du travail qui refuse de publier les statistiques concernant les salariés protégés.