CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à une mobilisation massive le 18 mars

Les quatre organisations syndicales se sont rencontrées le 21 février dernier et ont décidé d’appeler les salariés, chômeurs et retraités à se mobiliser et à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, rassemblements et grèves du 18 mars.

lundi, 03 mars 2014 | Actualités

Dans un communiqué commun, les syndicats appellent  les salariés « à prendre toute leur place dans cette journée d’action tant sur leur lieu de travail que dans les territoires, […] à rechercher l’unité d’action la plus large pour exiger des mesures urgentes en faveur des salaires, de l’emploi, de la protection sociale et du service public. »

Les quatre organisations « considèrent que les annonces liées au "Pacte de responsabilité", et en particulier les 50 milliards d’euros d’économies programmées, répondent d’une logique inacceptable d’austérité et attaquent inévitablement le financement des services publics, de la protection sociale et de la solidarité nationale alors que les besoins sociaux augmentent. »