Changement de ton chez Air France

La CGT d'Air France a suspendu son appel à la grève du 28 janvier après les entretiens que Gilles Gateau, nouveau DGA Ressources Humaines et Politique Sociale d’Air France a eu avec tous les syndicats de la compagnie auxquels il a annoncé "un projet de croissance" pour la compagnie qui sera dévoilé en CCE extraordinaire le 15 janvier.

lundi, 11 janvier 2016 | Actualités

Dans un communiqué commun, l'intersyndicale (CGT, FO, SNPL, SPAF, SNGAF, UNAC, CFTC, UNSA, SUD), réunie vendredi, s'est félicitée que  Gilles Gateau « semble disposer d’un plan ambitieux qui puisse redonner des aile » à Air France. « C’est du moins le message que toutes les organisations syndicales ont pu recevoir lors des entretiens qu’il leur a accordés en ce début d’année".

"Nous n'avons aucun détail et attendons de voir les modalités de ce plan qui doit être un investissement et une garantie pour l'emploi mais la CGT semble avoir été entendue sur la nécessité d'un plan de développement. C'est un désaveu de la politique d'Alexandre de Juniac (ex-PDG d'Air France) et de sa position dogmatique", a déclaré à l'AFP Mehdi Kemoune, représentant de la CGT qui a salué la possibilité de "renouer avec un vrai dialogue social" au sein d'Air France.

Mais gare aux fausses promesses: l'intersyndicale assure que « de simples promesses et effets d’annonce n’auront pas raison de la détermination et des exigences de l’intersyndicale. Nous jugerons sur pièce et sans a priori les propositions de la direction lors d’une prochaine rencontre. »