Cheminots

SNCF : des heures sup gratuites pour les cadres ?

Baisser le « coût »  du travail par la généralisation du forfait-jours

La direction du GPF a entamé une négociation spécifique sur le forfait-jours qu’elle destine au personnel non soumis à tableau de service.

-- mercredi, 25 mai 2016 --

L’UFCM-CGT 2e organisation syndicale de l’encadrement à la SNCF

Perspectives syndicales, journal de l’UFCM-CGT

Le 19 novembre 2015, les cheminot(e)s étaient appelés à élire leurs représentant(e)s au CS du GPF, au CA de SNCF Mobilités, ainsi que celui de Réseau mais aussi leurs DP et CE. L’UFCM-CGT reste la 1ère OS des agents de maîtrise, la 3e chez les Cadres et la 2e pour l’ensemble des 2e et 3e collèges.

-- lundi, 18 janvier 2016 --

Parlons sécurité à la SNCF

Ayons conscience des risques

Partons de deux postulats : Le chemin de fer est un système industriel à risques par nature, produit en temps réel.

Le système ferroviaire est un système complexe fortement intégré, aux composants très imbriqués les uns avec les autres. La qualité de cette intégration et la vision d’ensemble sont essentielles à sa performance et à la sécurité.

-- lundi, 02 novembre 2015 --

Colloque FRET 21- Quel avenir pour le Fret ferroviaire ?

À quelques jours de la conférence internationale de la COP 21, le Comité d'Entreprise de la SNCF FRET organise un premier colloque sur l'état du fret ferroviaire en France , ouvre le débat et propose.

-- mardi, 27 octobre 2015 --

SNCF : Un nouveau drame évité de peu !

Communiqué de presse Fédération CGT des cheminots

-- jeudi, 22 octobre 2015 --

12ème congrès de l’UFCM-CGT - Pour un service public ferroviaire de qualité

Le 12ème Congrès de l’UFCM-CGT se tiendra au Futuroscope de Poitiers du 9 au 11 décembre 2014. Le mot d’ordre : faire vivre la démocratie. Pendant 2,5 jours, plus de 300 délégué(e)s établiront le bilan du mandat écoulé et traceront les perspectives et les axes revendicatifs du mandat à venir.

-- vendredi, 28 novembre 2014 --