Les chercheurs en marche sur Paris lors de la Fête de la science

À l’initiative du collectif montpelliérain « Sciences en marche », les chercheurs veulent organiser une « grande marche » convergeant vers Paris, du 27 septembre au 19 octobre, à l'occasion de la Fête de la science, a annoncé à l’AFP Alain Trautmann, directeur de recherche et membre du Conseil scientifique du CNRS.

mardi, 15 juillet 2014 | Actualités

Une pétition pour défendre l'emploi scientifique lancée le 19 juin par le Comité national de la recherche scientifique avait recueilli vendredi plus de 15 000 signatures.

Signez la pétition

Sous le titre « L'emploi scientifique est l'investissement d'avenir par excellence », elle reprend le texte adopté le 11 juin par cette instance du CNRS qui participe au recrutement de nouveaux chercheurs, le Comité national de la recherche scientifique s'était alarmé de la « dégradation de l'emploi scientifique ». Il réclamait « un plan pluriannuel de création de plusieurs milliers d'emplois titulaires de la Fonction publique, sur plusieurs années ».