Menu
Télétravail : campagne et outils pratiques  Voir

Chiffres du chômage : pas de quoi pavoiser

Le nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A) a progressé de 800 personnes par rapport à décembre 2016 (0%) mais recule de 2,5 % sur un an, s'est félicité le ministère du Travail vendredi 24 février.

lundi, 27 février 2017 | Actualités

Partager :

Imprimer

Mais l'analyse des chiffres du chômage confirme que la catégorie A (chômage total) ne baisse vraiment pas aussi vite que le souhaiterait le gouvernement : plus 800 personnes sur un mois et une baisse de 0,3 % sur 3 mois.

Par ailleurs, si la situation des jeunes de moins de 25 ans s'améliore légèrement, celle des plus de 50 ans continue de s'aggraver avec une augmentation de 1,7 % sur 3 mois. Plus généralement, la précarité continue d'augmenter : le total des catégories B et C a dépassé les 2 millions de travailleurs précaires inscrits à Pôle emploi (2 018 500 !), la catégorie C connaissant même une progression de 3,4 % sur 3 mois et de 9,6 % sur 1 an.

Le chômage total augmente donc à presque 5,5 millions pour les catégories A, B et C confondues et même à 6,24 millions toutes catégories A, B, C, D et E confondues.

La lettre .info

  • Télécharger l'appli mobile "Syndicoop.info"