Chômage : rien n’y fait, la hausse continue

Malgré les emplois aidés, le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE), le « pacte de responsabilité » et son lot d’aides diverses à hauteur de 40 milliards d’euros pour les entreprises, le nombre de demandeurs d’emploi continue sa hausse en juin pour atteindre 3 398 300 en catégorie A.

lundi, 28 juillet 2014 | Actualités

Ce sont 9400 chômeurs qui sont venus grandir les rangs de pôle emploi, soit 0,3 % de plus. Si l’on prend les catégories A, B, C, ce sont 23 000 demandeurs d’emploi supplémentaires qui sont dans la galère.

Au total, 5 043 200. « Arrêtez le massacre », a réagi vendredi soir, 25 juillet, la CGT dans un communiqué, dénonçant des « politiques gouvernementales et patronales qui nous mènent dans le mur ».

La CGT demande « qu’une autre politique soit mise en place, notamment en conditionnant les aides aux entreprises, en les contrôlant et en sanctionnant celles qui ne respectent pas les règles, ainsi que par une politique de la demande en revalorisant le travail pour augmenter le pouvoir d’achat des salariés. »