Climat social « de nouveau dégradé » chez Orange

Les syndicats CGT, SUD et CFE-CGC d'Orange ont dénoncé mardi « un climat social de nouveau fortement dégradé ».

mardi, 22 avril 2014 | Actualités

« Aujourd'hui, tous les éléments qui ont généré la crise sociale de 2008-2009 sont à nouveau réunis avec la limitation des recrutements sur la période 2013-2015 qui va conduire mécaniquement à la suppression de 12 000 emplois », ont déploré les syndicats lors d'une conférence de presse.

« Le fonctionnement des services est devenu très difficile du fait des départs non remplacés », résume Alice Roupy (CGT) qui estime que « le climat social est de nouveau fortement dégradé ». Un rassemblement des salariés est prévu le 27 mai à Paris, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires auprès de laquelle ils vont exiger une « diminution du dividende versé aux actionnaires », estimant qu'un milliard d'euros peut financer 15 000 emplois.