Collectivités territoriales

Pour une reconnaissance des travailleurs sociaux en catégorie A

lundi, 17 janvier 2011 | Actualités

CGT, CFDT, FO, FA FPT, UNSA, CFTC de la Fonction publique territoriale entendent poursuivre l’action pour faire reconnaître les assistants sociaux éducatifs et les éducateurs de jeunes enfants en catégorie A, comme ils peuvent y prétendre avec des niveaux d’études à Bac + 3. Dans un communiqué commun, les six syndicats revendiquent « la légitime reconnaissance des niveaux d’études à Bac + 3 pour les assistants sociaux éducatifs et les éducateurs de jeunes enfants, tout comme les infirmières et leur reclassement en catégorie A.

Ils revendiquent pour les moniteurs éducateurs un déroulement de carrière sur l’ensemble du Nouvel Espace Statutaire (NES) de la catégorie B. Ces revendications portent aussi par extension sur la catégorie A afin de permettre la reconnaissance des qualifications des Conseillers Socio-éducatifs avec un déroulement de carrière sur du A type. L’ensemble de ces revendications n’a rien de maximaliste puisqu’elles correspondent par ailleurs au rap- port adopté à une très large majorité (y compris des élus) par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale le 19 octobre 2005 ».

L’intersyndicale en ce début janvier, a décidé de poursuivre l’action pour l’aboutissement des revendications légitimes des personnels de cette filière.