Menu

Comment agir le 8 mars ?

Comment agir le 8 mars ?

Afficher sa mobilisation et rejoindre ou lancer des actions : #8mars15h40 : en grève !

mardi, 07 mars 2017 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

J'agis sur les réseaux sociaux 

Postez sur Twitter, Instagram et Facebook une photo des actions auxquelles vous participez ou un selfie avec le hashtag #8mars15h40. Ces photos seront automatiquement agglomérées sur le site 8mars15h40.fr et nous permettront de montrer l’ampleur de la mobilisation.

 

Je mets un brassard

Toute la journée, sur votre lieu de travail et/ou lors des actions auxquelles vous participerez, vous pourrez montrer votre mobilisation en vous fabriquant un brassard avec le #8mars15h40. N’oubliez pas de le photographier et de l’envoyer avec le hashtag #8mars15h40.

 

Je rejoins une action

Le 8 mars, de nombreuses actions sont prévues. Rassemblements, actions et débrayages sur les lieux de travail, actions sur des lieux d’études ou de vie…

 

Je fais grève à 15h40

Le collectif #8mars15h40 appelle les salarié.es à se mettre en grève le 8 mars prochain pour exiger l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il peut s’agir d’une grève toute la journée, ou d’un débrayage de 2 heures, par exemple à partir de 15h40, pour dénoncer les 26% d’écart salarial entre les femmes et les hommes. N’oubliez pas de poster avec le hashtag #8mars15h40 les photos de vos actions.