Menu

Comment être la CGT représentative de tout le salariat ?

Le renforcement de la CGT dans les entreprises ou administrations où elle est déjà présente, le déploiement de la CGT là où elle est absente, notamment dans les TPE/PME, mais aussi dans des établissements composés uniquement de cadres, la mise en concurrence des territoires facilitée par la loi NOTRe, doivent amener la CGT à réfléchir aux différentes formes d’organisation en adéquation avec la situation professionnelle ou territoriale et gommer les déserts syndicaux liés à l’absence de syndicats de proximité aptes à accueillir des syndiqués épars.

vendredi, 16 décembre 2016 | Actualités
Imprimer

La lettre .info

L’ensemble de ces réflexions ont été mises en débat lors d'une rencontre nationale des syndicats qui s’est tenue le 20 octobre 2016. Echanges d'expériences de déploiement et de syndicalisation, enseignements tirés des échecs comme des réussites, ont permis de définir les moyens de répondre à cette question : comment la CGT peut elle être au plus près des salariés ?

Pour accompagner l’ensemble des organisations dans ces réflexions et les actions à mettre en place, plusieurs documents téléchargeables sont à disposition :