Consultation fonction publique équipement et environnement : temps et charges de travail trop lourds

L’Organisation Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens de l’Equipement et de l’Environnement (OFICT-CGT) a consulté plus de 2 200 personnes sur les temps, charges de travail et droit à la déconnexion dans la fonction publique afin de pouvoir faire un état des lieux et porter des propositions au plus près des attentes des agents.

La consultation a permis de montrer que les cadres de catégorie A et B dépassent régulièrement les temps de travail réglementaires. Ainsi, 1 cadre de catégorie A sur 5 dépasse régulièrement 48 h de travail par semaine en raison d’une charge de travail trop importante. Autre enseignement de cette consultation, les catégories A et B demandent majoritairement une reconnaissance de toutes les heures travaillées, avec leur prise en compte en termes de rémunération ou de récupération.

Retrouvez sur syndicoop.fr l’ensemble des résultats de la consultation.

Via la Mutuelle de tracts, sur Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative.

Publié le mercredi, 15 février 2017 dans Actualités

Accès militant Syndicoop.fr Nous demander un document Chercher dans les dossiers thématiques