Débat avec Pierre Joxe le 24 avril

Soif de justice

Autour de « Soif de justice, au secours des juridictions sociales »

Organisé par l’Ugict-CGT et le secteur Droits, Libertés et Action juridique CGT
Jeudi 24 avril 2014 12h30 à 14h30
Au siège de la CGT   263 rue de Paris  93100 Montreuil
Salle Mezzanine - Hall des fédérations

lundi, 07 avril 2014 | Actualités

Ancien ministre, ancien président de la Cour des comptes, Pierre Joxe a publié de nombreux ouvrages notamment « Pas de quartier? Délinquance juvénile et justice des mineurs ».

Aujourd’hui avocat, il se penche sur les juridictions sociales avec un nouvel ouvrage : « Soif de justice, au secours des juridictions sociales ».
Une justice sans palais, à hauteur d’homme, des problèmes des hommes : prud’hommes, tribunaux des affaires de Sécurité sociale (TASS), Tribunaux de contentieux de l’incapacité (TCI), Commissions départementales d’aide sociale (CDAS), des tribunaux administratifs. Héritées d’un long passé de luttes d’abord syndicales, puis politiques, ces juridictions doivent être améliorées et Pierre Joxe plaide pour la construction d’un véritable pouvoir judiciaire et d’un ordre des juridictions sociales. Il estime de que cette réforme demandera des décennies.

Nous vous invitons à venir nombreux débattre

Notre chronique sur le livre