Débrayages pour les salaires chez Alstom Transports

Des débrayages, ainsi que des blocages, ont été menés vendredi 24 avril par plusieurs centaines de salariés à l'appel de la CGT, FO et la CFDT sur une demi-douzaine de sites, soit la moitié des implantations de la branche de transports d'Alstom pour réclamer une hausse plus conséquente des salaires en 2015.

lundi, 27 avril 2015 | Actualités

Le conflit fait suite aux négociations annuelles obligatoires sur les salaires dont les résultats sont insatisfaisants.

Les syndicats réclament la relance des négociations. Ils dénoncent "le fait que les salariés doivent faire des sacrifices dans une situation soi-disant difficile alors que le P.-DG, Patrick Kron a obtenu 4 millions d'euros de prime et que les 2 000 plus hauts cadres du groupe se partagent 60 millions d'euros.

Pour 2015, l'entreprise a proposé 1 % d'augmentation générale, avec un minimum de 25 euros par mois. La CGT et FO réclament une hausse de 3,4 %, comme ce qu'a donné Alstom aux salariés en Allemagne.