Défense des emplois chez Sanofi

Manifestation à Paris et Lyon

lundi, 21 janvier 2013 | Actualités

Plusieurs centaines de salariés du groupe pharmaceutique Sanofi-Avantis ont manifesté jeudi 17 janvier à Paris et Lyon pour réclamer "le gel des plans sociaux" en cours dans l'entreprise et le vote rapide d'une "loi Sanofi" pour "sauver les emplois face à la finance". Outre le gel de la procédure de restructuration, les salariés du groupe réclament une réunion tripartite avec la direction et les pouvoirs publics ainsi qu'un examen des enjeux économiques et sociaux du projet. "Le cas de Sanofi est emblématique, car si le plan passe, d'autres entreprises en bonne santé" vont pouvoir "supprimer des postes en toute impunité", a estimé Laurent Ziegelmeyer pour la CGT, accusant la direction "d'augmenter les dividendes de 30% aujourd'hui à 50% d'ici 2015".