Des solutions pour PSA

Les experts de Secafi rendront leur rapport en novembre

samedi, 15 septembre 2012 | Actualités

Le cabinet d'experts Secafi, mandaté par le Comité central d'entreprise (CCE) de PSA Peugeot Citroën pour enquêter sur la santé financière du groupe et sa stratégie, prévoit de remettre son rapport final fin novembre.

Dans sa lettre de mission, Secafi indique qu'il rendra son rapport final lors de la «semaine 48», ce qui correspond à la dernière semaine de novembre. Il prévoit également à la «semaine 43» -soit fin octobre- de restituer des premières conclusions centrées sur les thématiques «Finance» et «Stratégie». Le cabinet dit avoir été mandaté pour aider le CCE «à appréhender les enjeux de cette réorganisation». Il prévoit, fort d'une équipe d'une dizaine de consultants, d'analyser «la situation du groupe et la pertinence du projet au regard de cette situation».

Il indique qu'il s'attachera notamment à étudier «l'adéquation des mesures sociales prévues au projet de plan, au regard notamment des objectifs affichés (zéro licenciement sec)», mais également «toute solution alternative permettant de maintenir tout ou partie de ces emplois au sein de l'entreprise» et «toute solution permettant de limiter les conséquences des suppressions de postes envisagées».