Les cadres d’Eutelsat confirment la place de la CGT

Ces résultats soulignent la pertinence d’une activité de proximité prenant en compte la spécificité du salariat.

lundi, 24 novembre 2014 | Actualités

Si la CFE-CGC gérait seule le comité d’entreprise d’Eutelsat avant 2011, mais ça c’était avant, depuis les élections de 2011, la CGT a fait une entrée remarquée dans cette entreprise (85% de cadres) aux élections de 2011, où elle obtenait des élus au CE et en DP dans le collège cadre.

Trois ans plus tard, à l’issue d’un scrutin électronique qui s’est déroulé du 7 au 18 novembre où la participation est passée de 73,31% en 2011 à 80,98% en 2014, la CGT confirme sa place d’organisation syndicale représentative avec 21,09% des voix chez les cadres.

Non seulement ces élus sont reconduits mais la CGT gagne 2 élus supplémentaires cadres en DP.

La CGT obtient donc 1 siège cadre titulaire et 1 siège cadre suppléant au CE et 1 siège cadre titulaire et 3 sièges cadre suppléants de Délégués du Personnel.

Voir "Eutelsat : 4 ans de congés payés régularisés !" sur le site de l'Ugict CGT Paris →

Voir le communiqué de presse de l'Union Fédérale des Cadres FAPT CGT →