La CGT en hausse à Cap Gemini

Le premier tour des élections professionnelles sur l'ensemble des sociétés du groupe Capgemini s'est terminé mardi 31 mai. Même si le quorum n'est pas atteint sur la majeure partie des périmètres CE et DP, la CGT Capgemini enregistre de très bons résultats.

vendredi, 10 juin 2016 | Actualités

La première analyse montre qu'au niveau de l'UES, le syndicat progresse de plus de 3 points (13,6%) et prends la troisième place derrière la CFDT (27,6%) et la CFTC (20,3%). Cette troisième place permet d'entrer au Comité de groupe européen.
Mais plus important, la CGT est représentative sur les 3 sociétés principales du groupe, Sogeti High Tech, Capgemini TS et ATS-INFRA.
Ces résultats au niveau des entités permet de faire le plein de mandats de délégués syndicaux, et d'en doubler leur nombre à 30. Des moyens exceptionnels pour travailler encore plus au développement de la CGT, notamment chez les cadres.

Ces très bons résultats consacrent le travail de terrain fait depuis plusieurs mois. L'action du 18 mai pour dénoncer l'augmentation de salaire du PDG, Paul Hermelin, aura certainement boosté une campagne qui risquait d'être perturbée par les actions liées à la lutte contre la loi travail où la CGT Capgemini est très présente.

Mais le travail ne s'arrête pas là, bien au contraire, maintenant l'objectif est de transformer l'essai en obtenant un maximum d'élu-e-s au second tour.