Élections professionnelles : belle victoire de la CGT chez les cadres de Smile

Avec 71,4 %, la CGT et l’Unsa, sur une liste commune, ont remporté une très belle victoire lors des élections professionnelles de l’entreprise de logiciel libre Smile qui compte 800 salariés, dont 29 ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise), 749 cadres et ingénieurs.

lundi, 06 mars 2017 | Actualités

Un résultat qui récompense une réelle implication, au plus près des problématiques qui se posent aujourd’hui dans l’entreprise et des attentes des employés de Smile répartis sur 9 agences en France. En effet, la direction de Smile ne semble pas toujours très attentive au respect de la convention collective lorsqu’il s’agit de passer de nouveaux accords. Quant aux accords existants leur respect n’est pas toujours acquis, notamment en ce qui concerne le forfait jour. Enfin, les échanges avec les salariés ont permis de dégager 2 priorités :

• la hausse des salaires qui sont globalement 10 % en deçà des autres entreprises du secteur ;
  • la conclusion d’un accord sur le télétravail.

Nul doute que la détermination des nouveaux représentants syndicaux de Smile sera essentielle pour défendre les salariés de Smile et leur apporter de nouveaux droits.