Emplois aidés : Insuffisants à eux seuls

Afin de justifier la politique d’aides aux entreprises, le Premier ministre a concédé vendredi 13 septembre lors d'une rencontre avec les journalistes d'information sociale (AJIS) que le gouvernement ne parviendrait pas à gagner "la bataille de l'emploi" "dans la durée" avec les seuls emplois aidés.

lundi, 16 septembre 2013 | Actualités

"La bataille pour l'emploi, c'est la bataille principale, nous y contribuons avec les emplois aidés, avec de bons résultats, mais dans la durée, ce n'est pas comme ça qu'on y parviendra", a affirmé le Premier ministre.

Justifiant la nécessité selon lui de baisser le coût du travail M. Ayrault a affirmé: "pour que la situation s'améliore dans la durée, il faut aussi que la croissance reparte, que les entreprises puissent investir ou embaucher".