58 emplois menacés chez Educatel

Un plan social comportant 58 suppressions de postes et 74 modifications a été annoncé lundi 28 novembre lors d'une réunion extraordinaire du Comité d'entreprise du centre de formation à distance Educatel.

lundi, 05 décembre 2016 | Actualités

Le centre international d'enseignement à distance (CIED) qui propose 180 formations professionnelles sous la marque Educatel, a été racheté en 2012 par l'entreprise HMP soutenue par le fonds d'investissement Midi Capital.

De source syndicale, on déplore que depuis, « aucun investissement n'a été fait, et une bonne partie des actifs a été absorbée par le groupe ». En cause aussi « une gestion financière opaque et plus que douteuse » ainsi que « des dettes gigantesques de non-paiement des cotisations sociales (Urssaf, retraite, mutuelle, etc.) ».