Enedis ouvre ses portes à la campagne d'En Marche pour les législatives

A peine le nouveau président est-il porté aux affaires que le Medef se croit autorisé à mener campagne au cœur même des entreprises.

lundi, 22 mai 2017 | Actualités

Pour être précis chez Enedis, le distributeur d'électricité, la direction du siège de La Défense a adressé mardi dernier aux salariés des fonctions centrales une invitation à une « conférence » organisée dans l'auditorium ayant pour thème « Elections législatives : Quels enjeux ? Une majorité La République en Marche est-elle envisageable ? »

Cette conférence prévue le 6 juin doit être animée par Jean-Daniel Levy, directeur du Département Politique et Opinion de l'Institut Harris Interactive.

« Cette initiative est inadmissible. L'entreprise n'a pas à s'immiscer dans un choix qui ne relève que de la responsabilité des citoyens, encore moins à chercher à les influencer. Cette neutralité s'applique encore plus au vu de notre statut de service public », estime la fédération CGT des Mines et de l'Energie dans un communiqué.