Enedis ouvre ses portes à la campagne d'En Marche pour les législatives

A peine le nouveau président est-il porté aux affaires que le Medef se croit autorisé à mener campagne au cœur même des entreprises.

Pour être précis chez Enedis, le distributeur d'électricité, la direction du siège de La Défense a adressé mardi dernier aux salariés des fonctions centrales une invitation à une « conférence » organisée dans l'auditorium ayant pour thème « Elections législatives : Quels enjeux ? Une majorité La République en Marche est-elle envisageable ? »

Cette conférence prévue le 6 juin doit être animée par Jean-Daniel Levy, directeur du Département Politique et Opinion de l'Institut Harris Interactive.

« Cette initiative est inadmissible. L'entreprise n'a pas à s'immiscer dans un choix qui ne relève que de la responsabilité des citoyens, encore moins à chercher à les influencer. Cette neutralité s'applique encore plus au vu de notre statut de service public », estime la fédération CGT des Mines et de l'Energie dans un communiqué.

Publié le lundi, 22 mai 2017 dans Actualités

Accès militant Syndicoop.frNous demander un documentChercher dans les dossiers thématiques