Energie : CGT et FO mobilisent le 4 novembre pour un service public répondant à l'intérêt général

Dans le secteur de l'énergie, les fédérations CGT et FO de l'Energie appellent à l'action les salariés du secteur des industries électriques et gazières "pour un service public répondant à l'intérêt général".

lundi, 03 novembre 2014 | Actualités

Après avoir été voté à l’Assemblée en première lecture, le projet de loi sur la Transition Energétique va être débattu au Sénat et la CGT Mines Energie entend peser sur un texte dont les conséquences seront « néfastes et inévitables » pour les usagers et les agents des IEG si elle était adoptée en l’état par les sénateurs.

La CGT des IEG se met en ordre de bataille pour signifier son désaccord sur une majeure partie du projet de loi et appelle à une mobilisation forte le 4 novembre.
Cette mobilisation entraînera "des baisses de production dans les industries thermiques, centrales et nucléaires" que les entreprises devront gérer, mais sans incidences pour les usagers.