Enseignement supérieur : Mobilisation intersyndicale

Journée nationale de grève et de manifestations le mercredi 22 mai 2013

lundi, 13 mai 2013 | Actualités

Une intersyndicale, composée de la FSU, de la CGT, de FO, de Solidaires et des collectifs «Sauvons la recherche» (SLR) et «Sauvons l'université» (SLU), appelle à une «journée nationale de grève et de manifestations» le mercredi 22 mai, jour de l'ouverture à l'Assemblée nationale des débats sur le texte jugé «inacceptable», présenté par la ministre Geneviève Fioraso. Le retrait du texte est «un préalable indispensable pour mettre en chantier un autre projet de loi d'orientation et de programmation (avec un volet « moyens »), à la hauteur des besoins des personnels, des étudiants et de la société, en rupture complète avec les lois Pacte Recherche (de 2006) et LRU (de 2007 sur l'autonomie des universités) et les politiques de restrictions budgétaires», écrivent-ils.
En outre, ils dénoncent la décision du gouvernement de «raccourcir le temps du débat démocratique au Parlement».