Evaluation des enseignants

Le décret devrait être abrogé avant la rentrée.

lundi, 11 juin 2012 | Actualités

Le décret réformant l'évaluation des enseignants, très critiqué par les syndicats et publié in extremis par le gouvernement de droite au lendemain de la victoire de François Hollande, sera abrogé avant la fin août, indique le ministère de l’Education.

Le sujet "sera abordé dans le cadre de la concertation sur la refondation de l'Ecole de la République", écrit le ministère, répondant à une revendication des syndicats. L'abrogation du décret publié au Journal officiel du 8 mai 2012 prend un certain temps car le processus doit "se faire dans le respect de la procédure habituelle qui impose un passage devant le Comité Technique Ministériel du ministère chargé de l'Education Nationale (CTMEN) puis devant la Commission des Statuts du Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l'Etat (CSFPE) et enfin devant le Conseil d'Etat", explique le ministère.