Les femmes cadres plus mobiles que les hommes

Selon l'étude Mobicadres, publiée le 1er juin 2015 par le cabinet Deloitte, en 2006, la durée moyenne sur un poste de cadre était de 3,6 ans.

mardi, 09 juin 2015 | Actualités

Elle est aujourd'hui de quatre ans. Il ressort que 22% de cadres ont bougé en 2014, un chiffre stable par rapport à 2013. Mais pour la première fois depuis l'existence de ce baromètre, le nombre de ceux qui ont bougé en interne est équivalent à ceux qui ont changé d'entreprise.

Il ressort également que les femmes changent plus volontiers d'employeur pour faire évoluer leur carrière. 58% d'entre elles ont ainsi quitté leur entreprise en 2014, contre 47% des hommes. Ceci pour des motifs qui tiennent sans doute moins à une témérité féminine plus prononcée qu'à la présence d'un plafond de verre qui se brise peu...

Quand on demande s'"il y a des perspectives satisfaisantes d'évolution au sein de l'entreprise" elles ne sont que 59 % contre 67 % des hommes à répondre positivement. Côté rémunération, la satisfaction des femmes cadres n'est pas de mise puisque les écarts entre elles et les hommes perdurent avec un salaire moyen inférieur de 19%.