Fichage illégal chez France Télévisions

Selon le Canard Enchaîné de la semaine dernière, la direction de France Télévisions a lancé à partir d'avril 2014 un système de fiches secrètes d'évaluation des salariés, généralisé dans tout le groupe.

lundi, 14 septembre 2015 | Actualités

Ces fiches, comportant parfois des commentaires extrêmement sévères sur le comportement des salariés ont déclenché l'ire de tous les syndicats cet été.

Interrogée par l'AFP, la direction a reconnu l'existence de ces fiches, sur lesquelles "ni les salariés ni les organisations syndicales n'ont été informés", contrairement à la réglementation, et réaffirmé qu'elle y mettrait fin. Elle a précisé qu'elle devait rencontrer mercredi 9  septembre les organisations syndicales pour "remettre tout à plat" sur ce dossier.