Fonction publique territoriale

La CGT Services publics réitère ses revendications.

lundi, 14 mai 2012 | Actualités

La fédération CGT des services publics n’a pas attendu pour faire part au futur gouvernement des revendications prioritaires défendues par le premier syndicat de ce secteur.

Dans un communiqué, la fédération CGT des Services publics énonce des revendications prioritaires qui doivent être «urgemment satisfaites» :

- augmentation de la valeur du point d’indice permettant dans un premier temps de rattraper les pertes accumulées de pouvoir d’achat,
- abrogation de la réforme territoriale,
- rétablissement plein et entier du droit à la retraite à 60 ans,
- titularisation des non titulaires occupant des postes correspondant à des besoins permanents,
- abrogation du jour de carence dans la Fonction publique,
- rétablissement de la cotisation CNFPT à 1% de la masse salariale afin d’assurer le financement mutualisé de la formation professionnelle des agents de la Fonction publique territoriale.

La CGT Services publics se déclare disponible pour négocier