La formation continue des cadres orientée vers l'employabilité immédiate

Une étude de l'Association pour l'emploi des cadres réalisée auprès des responsables de formation en entreprise et de prestataires indique que la formation continue des cadres est tournée vers l'opérationnalité immédiate.

lundi, 25 janvier 2016 | Actualités

« Les entreprises attendent un retour rapide, concret et visible de leurs investissements en formation, y compris pour les cadres. La conjoncture économique renforce cette logique de court-terme et accroît également la pression sur les budgets due à l’émergence de nouveaux rapports clients/fournisseurs de plus en plus souvent pilotés par la fonction achats », note l'Apec.

« Les stages suivis répondent d’abord aux besoins de l’entreprise, sans avoir nécessairement d’impact réel sur l’employabilité à plus long terme des salariés. »