General Electric prévoit de supprimer 69 postes à Belfort

Une intersyndicale SUD-CGT-CFTC-CFE CGC de GE Energy a annoncé le 2 avril que la direction du site de Belfort a remis lundi en comité d'entreprise extraordinaire les documents d'un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) portant sur 69 suppressions de postes.

lundi, 07 avril 2014 | Actualités

Le projet comprend aussi la mise en vente du site de 30 salariés de Chonas L'Amballan (Isère), qui usine des pièces de turbine pour Belfort.

Les suppressions de poste se concentreraient sur les ingénieurs et les techniciens-agents de maîtrise, selon les syndicats.

Dans un communiqué, l'intersyndicale a dénoncé un "nouveau coup porté à l'entreprise", un an après un premier plan de suppression d'emplois. Celui-ci a débouché sur 139 départs, tous volontaires, soit plus que l'objectif initial de 115.