Goodyear Amiens-Nord : forte poussée des cadres aux élections professionnelles

La CGT remporte 79,17 % des suffrages, tous collèges confondus, aux élections professionnelles chez Goodyear Amiens-Nord qui se sont déroulées le 29 et le 31 Mars, sur le site.

mercredi, 03 avril 2013 | Actualités

La CGT remporte 79,17 % des suffrages, tous collèges confondus, aux élections professionnelles chez Goodyear Amiens-Nord qui se sont déroulées le 29 et le 31 Mars, sur le site. Le 3e collège, celui des cadres, connaît une forte progression des participants en passant de 24,64 % des suffrages en 2011 à 46,67 % selon la direction et de 13 à 48 % selon la CGT. « On est ultra majoritaires chez les ouvriers et les agents de maîtrise. A 2 voix près, on prend aussi les cadres » déclare le représentant CGT Mickaël Wamen à l'AFP, qui envisage de déposer un recours selon l'avocat du syndicat.

Quant aux autres organisations syndicales, la CFE-CGC obtient 25,55 % Sud-chimie, 13,1 % et la CFDT 1,98 %. Les résultats du siège seront connus le 4 Avril.

Sources : AFP (2/04/123), L'Humanité (3/04/13), Le Monde (2/04/13)