Grève le 15 juin à l'APAVE pour les salaires

L'intersyndicale CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO appelle les 10 650 salariés, dont 8000 ingénieurs et techniciens des Apave à la grève dans les 130 agences réparties en France le 15 juin prochain, avant la dernière séance de négociation salariale.

lundi, 15 juin 2015 | Actualités

Les syndicats sont très en colère après les propositions de la direction : 0% d’augmentation générale pour les cadres, et 0,3% pour les autres (soit à peine 3€ net par mois pour la masse de salariés au minimum garanti). Cela alors que le bénéfice opérationnel du groupe, premier organisme de contrôle et de prévention Français, s’élève à plus de 40 millions d'euros.
Le 15 juin donc, les salariés cesseront le travail pour :

• Exiger une revalorisation décente de leurs salaires ;

• Exiger des avancées significatives vers l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes ;

• Arrêter la purge des services administratifs et la surcharge de travail permanente des services techniques et de production ;

• Que cesse une gestion managériale par le bâton et le stress anxiogène des salariés qui en découle ;

• Assurer la sauvegarde de leurs emplois, de leurs métiers et le respect du cadre réglementaire applicable à leurs activités de contrôle, de prévention et de formation au bénéfice des clients et adhérents ;

• Exiger la mise en œuvre d’un réel dialogue social au sein du groupe.