Grève à France 3 IDF contre les pauses imposées

Les salariés de France 3 Paris Ile-de-France ont mené plusieurs jours de grève la semaine dernière pour protester contre une modification dans l'organisation du temps de travail qui conduit à des pauses journalières imposées allant de 1h30 à 2h30.

lundi, 27 janvier 2014 | Actualités

Pour l'intersyndicale CGT, CFDT et SNJ, ces pauses peuvent aller jusqu'à 2h30 afin de «couvrir l'amplitude de la journée de travail. Or, cette amplitude est toujours la même : conférence de rédaction le matin à 8h et 9h, et journal télévisé de 19h à 19h30», expliquent les syndicats dans un communiqué.

«On demande à la rédaction de France 3 Paris d'effectuer désormais la fabrication de l'info en 35h, là où jusqu'à présent, elle était produite en 39h depuis plus de 10 ans», écrivent-ils au nom des journalistes, techniciens et personnels administratifs.

Cette nouvelle organisation est «en totale contradiction avec les exigences de l'actualité et l'essence même des métiers de l'information, de fabrication et de production audiovisuelle», estime l'intersyndicale.